Une peau en mode confinement : rituel beauté

Une peau en mode confinement : rituel beauté

kevin-laminto-LL1vA5sUs6g-unsplash

Pas facile de prendre du temps pour soi en cette période de confinement si… déroutante. On a beau être cloué sur place à la maison, la charge mentale est bien là : il faut se montrer disponible professionnellement, jongler avec les enfants qui s’agitent, organiser les maigres sorties, anticiper les besoins… sans compter le stress ambiant permanent. Et si on prenait 10 minutes le soir pour un rituel beauté rapide et apaisant ?

Étape 1 : le gel d’aloe vera
On l’applique sur peau propre en petite quantité : il a une action apaisante qui soulage les irritations et les démangeaisons. Sa texture spa fraîche nous détend instantanément. On peut aussi l’appliquer en masque sur cheveux secs avant le shampoing.

Étape 2 : l’huile de chanvre
Une fois le gel d’aloe vera absorbé, on applique cette huile miracle est très bien notée. On prend le temps de masser le visage en relâchant les épaules, les pieds bien ancrés dans le sol. Ses notes herbales aromatiques détendent immédiatement, on insiste sur les tempes en fermant les yeux. On peut aussi la remplacer par de l’huile de chanvre pure, de l’huile de calendula ou de caméline.

Etape 3 : le baume Egyptian Magic
On applique le baume magique à tout faire sur les zones particulièrement sèches : les lèvres, les coudes, les pommettes, les pieds… En massant doucement.

Détente garantie : on fait du bien à sa peau… et à son moral ! Une tisane et au lit, en attendant de pouvoir gambader dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *